Témoignages

Un grand merci pour ton accompagnement et ton aide. Je suis très heureuse d’avoir fait la découverte de la sophrologie avec toi. J’ai suivi des séances de sophrologie pour apprendre à gérer des crises d’angoisse. C’est une amie qui m’avait conseillé de faire des séances.  J’ai appris à détendre mon corps et à être à l’écoute de mon corps, à gérer mes angoisses.  Aujourd’hui, j’ai moins d’angoisses aussi. Merci Valérie !

Mariame ,  gestion du stress et des angoisses

J’ai trouvé Valérie Lemaitre sur les pages jaunes et j’ai visité son site internet. Je l’ai appelée pour un suivi dans la gestion du stress. J’ai eu un suivi très professionnel et sérieux ; les techniques sont bien expliquées et j’ai progressé assez vite en reprenant confiance en moi. Quelle bonheur aujourd’hui de me sentir mieux et de poursuivre ma route en sachant que la sophrologie sera là pour m’aider. Merci pour votre professionnalisme et votre bienveillance !

Philippe.P, gestion du stress

J’ai contacté Valérie pour des problèmes de sommeil. J’ai été vite prise en charge. Au fur et à mesure des séances,  j’ai retrouvé une sérénité et j’ai repris confiance en moi. Grâce à un accompagnement sérieux et des techniques simples, j’ai amélioré mon sommeil ; il est plus paisible et profond. Je continue d’ailleurs ces techniques du sommeil.

Alors merci à elle pour son aide et son accompagnement.

Danièle D, insomnies et gestion de la douleur et de la maladie

J’ai contacté Valérie Lemaitre pour un suivi durant ma grossesse. La sophrologie m’a permis de vivre positivement ma grossesse et de mieux gérer mon accouchement. Merci beaucoup à vous !!

Virginie , accompagnement à la maternité et à la parentalité

Un grand merci pour m’avoir aidé à gérer mon stress pour le passage du bac. Aujourd’hui, j’ai eu mon bac et je continue ponctuellement les séances avec elle car elles me font le plus grand bien pour poursuivre mes études universitaires.

Emma,  gestion du stress et passage du baccalauréat

Après avoir lu à plusieurs reprises des articles sur les bienfaits de la sophrologie et après en avoir discuté avec mon médecin, je me suis donc orientée vers la sophrologie. J’ai donc contacté Mme Lemaitre et pris un rendez-vous. Au départ, je me demandais si j’avais eu raison de m’orienter vers la sophrologie, mais dès le 1er entretien avec Mme Lemaitre, je me suis sentie en confiance. Elle m’a bien expliqué ce que je devais travailler et nous avons fait la première pratique. Au début, ce n’était pas facile de lâcher prise mais déjà, lors de la 1ère pratique, je me suis sentie plus reposée et la tête beaucoup plus légère. Avec l’entrainement à la maison et le suivi de Mme Lemaitre, j’ai  vu une rapide amélioration de mon état. C’est pour cela que je conseille vivement de faire des séances de sophrologie, ne serait-ce qu’essayer une ou deux séances car aujourd’hui, j’ai beaucoup avancé , je peux dire que je vais mieux. Et bien sûr, je recommande vivement d’aller voir Mme Lemaitre et je la remercie aussi beaucoup.

Rose , gestion des émotions et du stress, burn out

Bonjour , je tenais à vous faire part de mon  expérience des séances de sophrologie que j’ ai pu faire avec Valerie Lemaitre . C’est une sophrologue à l’écoute et qui saura vous guider comme elle l’a fait avec moi . Elle me permet chaque jour d’avancer et de me retrouver avec moi même, en harmonie avec mon corps et mon esprit . À chaque fois que je sors d’une séance de sophrologie , je me sens beaucoup plus sereine. J’ai encore énormément de choses à travailler mais grâce à elle,  j’avance plus rapidement. Je vous recommande  vivement de prendre rendez vous avec Madame Lemaître qui sera vous aider comme il le faut.

Aléa ,  gestion du stress et acceptation de la maladie

Un très grand merci à Valérie Lemaitre de m’avoir accompagné durant cette année dans la préparation de mes examens. Grâce à des techniques simples et à un suivi très sérieux, j’ai pu apprendre à relâcher les tensions et à aborder mes examens sereinement; par ailleurs, la sophrologie m’a aussi appris à mieux gérer le quotidien de ma vie.

Mathilde, gestion du stress et préparation aux examens

J’ai décide de commencer la sophrologie suite à mes crises d’angoisse. Au début, j’avais peur de sortir, de tout … J’étais énormément stressée, peur de faire une crise  partout où j’allais. Je stressais pour rien. Ayant fait beaucoup de crises d’angoisse, j’avais peur de ne pas pouvoir passer l’épreuve du bac.Les entrainements au cabinet au début étaient assez durs, difficiles de se concentrer sur soi, ses sentiments. Mais grâce à tous les entrainements à la maison 2-3 fois par semaine, c’est devenu quelque chose de simple pour moi et  en peu de temps, je me suis détendue.La sophrologie m’a apportée de l’assurance, permis de gérer mon stress, de ressentir plus de chose en moi. Elle m’a permis aussi de faire des choses que jamais je n’aurai pu faire avant. De prendre aussi confiance en moi et surtout d’être mieux dans mon corps. Grâce à la sophrologie, j’ai aussi pu passer mes examens beaucoup plus détendue.Merci à Mme Lemaitre pour son aide.

Solène, gestion des angoisses, du stress et préparation aux examens

J’ai été amenée à consulter Mme Lemaitre pour gérer mon stress. Je souffrais aussi de crises d’angoisse. Lors de ces angoisses, j’avais le souffle coupé et des douleurs musculaires. Le 1er entretien avec Mme Lemaitre s’est bien passé ; j’ai ressenti beaucoup de calme et d’espoir. Mon entrainement à la maison a permis de vite progresser. Savoir gérer son stress m’a donné confiance en moi. Je continue ponctuellement des séances en cabinet avec Mme Lemaitre. D’ailleurs, je la remercie beaucoup !

Lina, gestion du stress, des angoisses et passage du permis de conduire

J’écris pour vous faire part de mon expérience en sophrologie. J’ai voulu rencontrer Mme Lemaitre après le décès d’un proche. Je souffrais aussi d’un grand stress au travail. Le stress se manifestait souvent par le souffle coupé qui pouvait aller jusqu’à un malaise généralisé (battements du cœur très fort et plus rapide) ; j’avais aussi souvent des maux de tête. Alors, j’ai voulu essayer la sophrologie. Très sceptique au début, Mme Lemaitre a su me donner confiance. Les entrainements réguliers sont très importants et sont relativement simple ; je peux dire que j’ai été bien suivie par Mme Lemaitre; avec les consultations au cabinet toutes les semaines, j’ai appris à mieux respirer et à prendre du recul. Lors des séances de sophrologie, je me sens bien : certaines parties de mon corps sont plus détendues comme ma nuque, mon front ; au début, ce n’était pas toujours facile mais après plusieurs consultations, j’ai ressenti une détente de plus en plus profonde avec aucune idées parasites : une première chez moi !  Des sentiments de joie aussi. Merci beaucoup alors à Mme Lemaitre que je recommande. Je conseille aussi vivement la sophrologie.

Pascale, deuil et  grand stress

Je suis allée voir Mme Lemaitre pour un gros problème de stress ; je n’arrivais pas à décompresser et je vivais tout le temps sous pression. Quand j’étais stressée, je ressentais mon cœur battre plus rapidement, j’avais du mal à respirer et tous mes muscles étaient tendus. J’avais une grande  peur et pas confiance en moi. Je ressentais aussi de la tristesse. Avec ma mère, j’ai donc commencé les séances avec Mme Lemaitre.  Au bout de quelques séances seulement, j’ai ressenti un bien être de plus en plus fort. L’espoir et la confiance en moi-même se sont améliorés. Je ressentais à nouveau de la sérénité, de la tranquillité . Les séances dans le cabinet ont été importantes pour moi car c’est là que je ressentais le plus la détente. Mais progressivement, j’ai refais les techniques à la maison et j’ai continué aussi au cabinet. Aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi et j’arrive à gérer mon stress. Alors merci beaucoup à Mme Lemaitre. C’est un très bon sophrologue.

Jehanne,  gestion du stress

Lorsque j’ai commencé la sophrologie, j’étais enceinte de 4 mois de mon premier bébé. J’étais en tout début de grossesse mais déjà en arrêt de travail car épuisée physiquement, malade à cause de la grossesse et hypo tendue. J’ai souhaité prendre part à des séances de sophrologie en individuel afin de retrouver une sérénité et un mieux vivre pendant ma grossesse et surtout retrouver le sommeil. En effet après une période d’épuisement passée à énormément dormir au début de mon arrêt de travail, l’insomnie a rapidement fait son apparition. Je ne savais pas encore très bien à quoi pouvait être liée cette insomnie : stress lié à la grossesse ? Dérèglement de mon cycle circadien lié à l’alternance du travail jour/ nuit de mon métier ? Peur de l’inconnu ?… Je suis arrivée avec autant de questions que d’appréhension quant aux réponses que je pouvais trouver mais bien déterminée à me sentir mieux et à vivre plus sereinement les mois qui arrivaient.

Dès le début des séances, je sentais un réel bienfait lorsque je rentrais à la maison. Prendre du temps pour soi, me faisait le plus grand bien. Rapidement les exercices de respiration, les exercices des 3 techniques clés et la micro sieste m’ont permis de retrouver le sommeil de l’entrain et de la motivation à me préparer activement à cette nouvelle vie de maman qui m’attendait. Et puis au fur et à mesure des séances, le but premier s’est petit à petit effacé pour un travail plus en profondeur sur moi-même avec toujours pour but premier le bien-être et la sérénité pour appréhender l’arrivée de bébé.

Au fur et à mesure que les séances passaient et grâce à un entrainement régulier à la maison, j’ai vraiment réussi à me reprendre en main et j’ai trouvé bien plus que ce que j’étais venu chercher à la base.

Rapidement nous avons avec Madame Lemaître réussi à passer à des exercices plus longs, plus complets et plus axés sur l’analyse de soi en mobilisant et cherchant ses forces pour les potentialiser et également transformer ses faiblesses en forces toujours dans le but de prendre soin de soi et surtout de LACHER PRISE. Il m’en aura fallu du temps pour PRENDRE CONSCIENCE que LACHER PRISE était la clé pour que mon état psychique permette à mon état physique de s’améliorer et d’appréhender au mieux les doutes liés à la nouvelle vie qui m’attendait. La sophrologie est arrivée dans ma vie à un moment clé où j’avais besoin de retrouver de l’apaisement et je dois dire que cela a plutôt bien fonctionné. J’ai également choisi d’accoucher de manière physiologique (entendez par là si possible sans péridurale) et j’ai donc couplé mes séances de sophrologie individuelles à des séances de sophrologie pour la préparation à l’accouchement en petit groupe chez ma sage-femme.

En effet, à la maternité, j’ai géré plutôt bien la douleur grâce à la sophrologie et à l’expiration abdominale freinée. Je pense que j’ai réussi à tenir 46heures sans analgésie grâce à cela. Aujourd’hui nous avons une cantatrice de 4 mois souriante à la maison et qui s’intéresse et interagit sans cesse à l’ensemble du monde qui l’entoure.

Claire, accompagnement à la maternité, gestion du stress et insomnies.

J’ai commencé la sophrologie pour faire face à des angoisses. Après avis médical, je pouvais aussi progressivement arrêter mes antidépresseurs. C’est à ce moment là que j’ai commencé mes séances avec mme Lemaitre. Lors des premières séances, j’ai constaté un grand relâchement ; mon corps était lourd, bien présent et relâché. Au fur et à mesure des séances, j’ai repris confiance en moi, je me suis lancée dans de nouveaux projets. La sophrologie dispensée par Mme Lemaitre m’a beaucoup apportée.

Marie, gestion des angoisses et sevrage de médicament

Les séances avec mme Lemaitre me rassurent: merci beaucoup! Je ressens un grand sentiment de sécurité, mon corps fait un tout avec un profond ancrage. J’ai ressenti un voila sur ma peau. Je n’ai plus mal au ventre. J’étais bien durant la séance juste au bord du sommeil. Un grand sentiment de bien être m’a envahi.

Adèle, gérer l’anxiété au quotidien

 

Dès les 1ères séances, je me suis sentie moins fatiguée ; l’ensemble de mon corps est bien présent avec des fourmillements et de la circulation. J’ai aussi ressenti un bien être immense et de la joie. Au fur et à mesure des séances, le courage est revenu.

Mélanie, gestion du stress

 

Lors des séances de sophrologie avec mme Lemaitre, je me sens dans une bulle de bien être. C’est une coupure  qui permet un retour au calme et un recentrage sur moi-même. Le calme s’installe avec un relâchement du dos ; la douleur s’est apaisée petit à petit. Après quelques séances, penser à soi est devenu normal. Je prends conscience combien il est important de prendre soin de soi. Merci beaucoup à vous !

Anaëlle, gestion du stress et blocage du dos